Déjà vus

Promotions

Nouveau Graines de Chia BIO Agrandir l'image

Graines de Chia BIO

4,49 € TTC

Nouveau produit

Très rependues en Amérique latine, les graines de chia ont toujours eu une place importante dans l’alimentation des Amérindiens.

Gorgées de nutriments exceptionnels qui leurs conférent de nombreuses vertus sur notre organisme.

 

C’est un excellent coupe-faim et brûle graisse tout en luttant contre les troubles digestifs.

 

Plus de détails

+

En savoir plus

Graines de chia BIO - 250g

 

Nom botanique : Salvia Hispanica

État : graines

Conditionnement : 250g

Indication : Entre 10g et 15g max par jour (l’apport journalier ne doit pas dépasser 15g/jour)

Origine : Amérique latine

 

Présentation

Originaire du Mexique, la chia est une plante herbacée de la famille des Lamiacées. À l’époque précolombienne, les Amérindiens cultivaient cette plante pour la richesse de ses graines.

Les Graines de Chia étaient l’une des bases de l’alimentation des anciens peuples du Mexique. Elles servirent également à des fins médicinales.

 

Depuis les années 1990, les graines de chia ont attiré l’attention des nutritionnistes pour leur haute teneur en lipides. Ces graisses sont riches en acide alpha-linoléniques.

Les graines de chia sont aussi gorgées, entre autres, de nutriments comme les flavonols, les protéines et les fibres. Ce qui lui confère des vertus exceptionnelles sur notre organisme.

 

Bienfaits Feuille

Les graines de chia sont remplies de nombreuses vertus grâce à la présence de protéines, de lipides, de calcium et d’autre composants. Elles favorisent la digestion, aident à brûler les graisses et agissent sur l’organisme.

 

Les bienfaits conférés des graines de chia font d’elles une alliée incontournable.

 

  • Riches en fibres, elles permettent de réduire les problèmes digestifs (constipation, inflammation du tube digestif, colon irrité, etc.).

 

  • Sources de protéines, elles ont une action sur le poids grâce à leurs effets coupe-faim et brûle graisse.

 

  • Par leur composition complète, elles possèdent des vertus sédative et relaxante permettant de lutter contre le stress et l’anxiété, qui provient souvent d’une alimentation débridée.

 

  • Gorgées d’antioxydants, ces graines aident à ralentir l’oxydation prématurée des cellules.

 

  • Cette bombe de nutriments est un incroyable allié beauté à l’effet rajeunissant et donne éclat à la peau. Ses antioxydants permettent également une stimulation de la croissance des cheveux et les rendent plus épais et brillants.

 

Utilisation

Les graines de chia peuvent être consommées de deux manières : trempées ou à sec.

Pour une utilisation de graines trempées, il faut savoir qu’elles sont très gourmandes en eau (jusqu’à 15 fois leur poids). Mettez 1 cuillère à soupe de graines de chia à tremper avec un verre de n’importe quel liquide (eau, jus, yaourt).

Après 30 min, vous obtiendrez une consistance gélatineuse qui vous permettra, par exemple, d’épaissir vos préparations.

 

Pour une utilisation à sec, il est possible de les consommer directement sans oublier de boire beaucoup d’eau en compensation.

Elles s’utilisent aussi comme les graines de pavot, vous pouvez saupoudrer vos préparations à l’aide de ses graines.

 

Précaution

Ne convient pas aux personnes allergiques aux fruits à coques en raison des processus de fabrication.

 

Les graines de chia doivent être consommées en petite quantité à la fois, sans dépasser la dose maximum recommandée.

Pour les personnes qui ont des problèmes de déglutition, Il est conseillé de ne jamais manger les graines "à sec", mais de les laisser imbiber dans de l'eau ou un yaourt pour qu'elles gonflent à leur maximum avant de les manger.

 

Ces graines ne constituent pas un médicament mais un complément alimentaire visant à améliorer le bien-être. Elles ne guérissent pas de maladie et ne permettent pas la dispense de l’avis d’un médecin en cas de maladie.

Elles ne dispensent pas d'une alimentation saine et variée ainsi qu'une pratique quotidienne d'exercices.

 

En cas d’allergies aux graines de lin, de sésame ou de moutarde, il est alors possible que vous soyez allergique aux graines de chia.