Déjà vus

Promotions

Jiaogulan - 80g

10,80 € TTC

Nouveau produit

Plus connue sous le nom de Gynostemma, le Jiaogulan est une plante grimpante venue d’Asie.

 

Cette petite merveille de la nature s’utilise en ingrédient de base pour des régimes bio et amincissants. Ses vertus améliorant la régénération cellulaire en ont depuis longtemps fait le renom de la Chine.

 

Elle est bénéfique au système immunitaire.

 

Plus de détails

+

En savoir plus

Jiaogulan - Feuilles séchées de Chine

Nom botanique : Gynostemma pentaphyllum.

État : feuilles coupées et séchées.

Conditionnement : 80g.

Indication : 3-7g par jour.

Origine : Chine continentale.

 

Présentation

Une infusion à base de Jiaogulan se boit comme substitut du thé vert mais possède certaines vertus différentes. La contrée orientale consomme cette plante depuis la nuit des temps pour ses multiples bienfaits.

Le Jiaogulan ou Gynostemma pentaphyllum est une plante grimpante. Elle pousse en hauteur et ses feuilles sont riches en éléments pouvant activer la régénération cellulaire et aidant le corps à faciliter la création de défenses immunitaires.

 

Les chinois d’antan l’ont appelée « l’herbe de l’immortalité » pour plusieurs raisons. Avant tout parce que le Jiaogulan rend le corps humain plus fort, plus stable et moins enclin à la maladie. Il contribue également à rendre une personne plus calme sur le plan émotionnel et affectif. Elle apaise le corps et l’esprit.

 

Bienfaits sur le corps Feuille

Le Jiaogulan n’est pas inconnu de l’univers de la phytothérapie et du champ de connaissance des herboristes. Cette plante agit sur les fonctions nerveuses de l’homme, mais également sur ces organes vitaux.

 

  • Des études ont démontré que le Jiaogulan contribuerait à accélérer le renouvellement cellulaire et ainsi, ralentir les effets de l’âge.

 

  • Il renforcerait les défenses immunitaires afin de conserver une meilleure santé générale.

 

  • Le Jiaogulan fluidifie le sang et permet donc une meilleure circulation sanguine. Ce phénomène est bénéfique pour le cœur ainsi que le cerveau.

 

  • L’herbe de l’immortalité aide à la digestion et au transit.

 

Bienfaits sur la peau Feuille

Les femmes chinoises se sont inspirées du Jiaogulan pour concocter des masques de beauté antirides.

 

Une crème verte mélangée à de l’argile fut utilisée par ces femmes pour préserver leur jeunesse. Une préparation qui ralentit l’apparition des rides ou encore estompe leur présence sur le visage et le cou, grâce au taux élevé d’acides-aminés et d’acides maloniques dans ses feuilles.

 

 

Utilisation

3 à 7 g de feuilles de Jiaogulan sont amplement suffisantes pour une infusion 3 fois par jour. Faire bouillir de l’eau (environ 1 litre), ajoutez les feuilles et laissez infuser pendant 15 minutes. Préférez une nouvelle infusion à chaque consommation.

Vous pouvez répartir en 3 prises selon vos envies.

 

Pour la peau:

5 g de feuilles séchées réduites en poudre, mélangées avec 1 à 2 cuillères à café d’argile verte en poudre et 10 cl d’eau tiède pour un masque antirides.

La mixture s’applique ensuite sur une peau fraîche et propre à l’aide de la main.

 

Précaution

Le Jiaogulan est une plante médicinale et ne constitue pas un médicament contre une maladie précisément.

Il ne se substitue pas au repas. Pour conserver une bonne santé, manger équilibré et pratiquer de l'exercice est primordial.

 

Consommez-en suivant les doses indiquées, en cas d’effets indésirables bénins, diminuez les doses et espacez les prises. Si les effets indésirables persistent, stoppez vos tisanes.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

tu dois être Pour écrire un commentaire!