Bienfaits et vertus du Jiaogulan

Jiaogulan

Le Jiaogulan ou « Gynostemma pentaphyllum » est une plante vivace grimpante et bienfaisante pour le corps humain. Appelée également herbe de l’immortalité, elle aurait le pouvoir d’octroyer une espérance de vie plus élevée que la normale.

 

Mais ceci n’est qu’une partie de ses vertus. Connue depuis des siècles en Asie, cette plante grimpante faisant partie de la famille des cucurbitacées figure dans le livre de Médecine contre la Famine depuis l’année 1406.

Lors de la période de la dynastie Ming, avec de multiples vertus, cette herbe de l’immortalité fut employée dans la médecine traditionnelle.

Quand il s’agit du corps, le Jiaogulan se révèle puissant et miraculeux. Découvrez ci-dessous quelques-uns de ses bienfaits.

 

 

Le Jiaogulan maintient la pression artérielle et renforce le système cardio-vasculaire

 

Le Jiaogulan est fortement réputé, notamment en phytothérapie. Derrière ses propriétés remarquables se cache des composants extraordinaires. En détenant des saponines qui sont au nombre de 82, accompagnés de vitamines, d’acides aminés ainsi que de sels minéraux, cette plante chinoise équilibre la pression artérielle.

Cet équilibre vient de sa capacité à améliorer le métabolisme du corps. De ce fait, la libération d’oxyde nitrique qui s’effectue dans l’organisme se consolide pour ensuite minimiser les cas de maladies cardio-vasculaires ou d’hypertension.

 

 

Il soutient la digestion

 

Ce gynostemma a le pouvoir de renforcer le métabolisme du corps tout en le détoxifiant. Ceci provient du fait qu’il facilite l’absorption des nutriments et qu’au passage, il aide le système digestif à fonctionner favorablement.

Le Jiaogulan est d’ailleurs conseillé pour les personnes présentant un excès de poids. Avec ses vertus de purification de l’organisme et son effet sur l’appareil digestif, une perte pondérale de manière prompt est réalisable.

 

Le Jiaogulan apporte du tonus

 

Disposant de plusieurs saponines parmi ses constituants, le Jiaogulan octroie plus de force et d’aptitude à résister à la fatigue. Cette plante possède des propriétés antifatigues. Ce qui serait un atout extrêmement favorable si vous êtes un sportif, car vous connaîtrez une amélioration de vos performances.

Il est dans la nature de cette plante d’aider le corps à retrouver en peu de temps des forces après un éventuel affaiblissement. D’ailleurs, si vous êtes tout le temps face à des anxiétés ou des insomnies, elle vous apportera l’énergie nécessaire pour vous remettre rapidement sur pied.

 

 

Il intensifie le système immunitaire

 

Le Jiaogulan a également la capacité d’accroître la production des globules blancs. Ce qui constituera une défense efficace contre les corps étrangers responsables de diverses maladies. Ayant des vertus thérapeutiques, les maux courants tels que la grippe, la fièvre ou le rhume seront soulagés.

En outre, cette plante grimpante préviendrait des maladies gravissimes tel que le cancer. Ces bienfaits sont vastes et sa consommation recèle des tas de vertus. Cependant, même si le gynostemma pentaphyllum sert de soin naturel, savoir l’utiliser est requis pour bénéficier pleinement de ses avantages.

 

 

Utilisation du Jiaogulan

 

En France, cultiver le Jiaogulan est parfaitement réalisable. Comme cette plante chinoise résiste au froid, vous pourrez très bien la mettre à l’intérieur ou en dehors de chez vous. Ainsi vous l’aurez facilement à portée de main.

Par ailleurs, vous pourrez tout simplement vous en procurer sur internet, veillez seulement à ce qu’il soit d’excellente qualité. En ce qui concerne son utilisation, on l’emploie habituellement sous forme de tisane.

 

Une petite cuillère de ses feuilles suffit pour une tasse remplie d’eau. Mélangez-les et n’attendez pas plus de 5 minutes pour l’infusion. Une fois préparée, consommez 1 à 3 tasses chaque jour. La durée recommandée de la cure est de trois semaines au minimum.

Jiaogulan tisane – 80g

10,80€

soit 135€ le kilo

Leave a reply:

Site Footer