Comment améliorer la concentration ?

concentration

Le manque de concentration est un phénomène traduit par des difficultés à fixer un sujet, et ce de manière involontaire. Touchant chaque catégorie d’âge, ce cas assez fréquent peut être les conséquences indirectes du stress ou de la fatigue.

Quoi qu’il en soit, il est impératif d’y remédier pour éviter que ce trouble se prolonge et s’accentue. Dans ce genre de situation, la phytothérapie se révèle être une alternative des plus efficaces. Diverses plantes sont d’ailleurs mises en avant pour améliorer la concentration.

 

 

La concentration et la phytothérapie

 

La faculté de réussir à tenir son attention est cruciale pour effectuer une activité physique ou cérébrale. Cependant, il est fréquent de voir le cerveau incapable d’accomplir ce qu’il doit exécuter, d’où le trouble de concentration. Ce manque de vigilance peut avoir plusieurs sources, comme la prise de médicaments antihistaminiques, le stress ou l’épuisement.

La personne atteinte de ce phénomène présente une attention moins soutenue, un manque de mémorisation à court terme, une impression d’être toujours dans le vide. Sans traitement, le cerveau commencera à se laisser aller pour finir par s’habituer à cet état de flou constant.

Toutefois, quand il s’agit d’améliorer la concentration, la phytothérapie est un véritable allié. En étant basée sur des extraits de plantes et des principes actifs, cette médecine traditionnelle fait des miracles.

 

Pourquoi ? Parce qu’elle sait mettre en lumière les réels pouvoirs des plantes nécessaires à l’organisme. De plus, c’est un procédé tout à fait naturel, ce qui diminuera ou empêchera les effets indésirables avec un maximum d’efficacité. De nombreux maux courants comme le manque de concentration peuvent être évités à l’aide de cette médecine traditionnelle. Pour le bon fonctionnement de la faculté intellectuelle, ces quatre plantes vous donneront un esprit sain, zen et attentif.

 

Des plantes pour l’amélioration des facultés intellectuelles

 

La sauge

Originaire de Méditerranée, la sauge est une plante provenant de la famille des Lamiacées. Contenant plusieurs antioxydants et vitamines, celle-ci est un atout pour les troubles de la mémoire. Ces bienfaits sur le mental ont d’ailleurs été confirmés par une étude effectuée par des chercheurs.

Pour des tests, des participants (hommes et femmes) ont utilisé des doses d’extrait de sauge. Comparé au moment où ils n’ont rien pris, la différence de résultats a été flagrante.

Avec la sauge, on a pu constater que la mémoire est plus aiguisée et qu’elle arrive même à prévenir la perte de trous de mémoire liés à l’âge. Des études sont en cours sur des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

 

Le maté

 

Le maté est une boisson conçue à partir des feuilles de la plante Yerba maté. Ayant des composants extraordinaires tels que les Xanthines, les polyphénols et les acides aminées, le pouvoir du maté est miraculeux. Notamment quand il s’agit de la concentration.

Ce qui est plus intéressant, ce sont les xanthines contenant à la fois de la théobromine, de la théine et de la caféine. Tout ceci le rend très efficace pour accroître les facultés mentales.

En ce qui concerne la caféine, son taux n’est pas plus important que dans le café, mais il lui permet largement de stimuler la concentration, d’augmenter la vigilance et de booster l’énergie pour réduire la fatigue.

 

Le thé vert

 

Le thé vert est un thé non oxydé, très apprécié par son goût et bien sûr par ses bienfaits. En consommant deux tasses par jour, la mémoire sera boostée et ceci grâce à l’acide aminé appelé théanine qu’il contient ou bien de l’antioxydant appelé catéchine qu’il renferme.

Avec ces constituants, le thé vert améliore les facultés du cerveau en optimisant la concentration et la mémoire.

 

Le thé noir

 

Le thé noir, ayant subi une oxydation complète, est un thé plus qu’intéressant pour les fonctions cognitives. En détenant plusieurs antioxydants avec un apport riche en minéraux, la vivacité de l’esprit ainsi que l’attention se trouveront améliorées.

Comme c’est une boisson stimulante, ses effets bénéfiques sur la concentration seront encore plus accentués. Pour jouir de ses miracles, une cuillère à café pleine de ce produit adaptée pour un litre d’eau chaude suffit et pour toute une journée.

Leave a reply:

Site Footer