Le tilleul aubier et ses bienfaits sur l’organisme

tilleul aubier

Le Tilleul Aubier est peu connu, mais il commence à se populariser grâce à ses multiples bienfaits notamment détoxifiant sur les organes émonctoires.

Nous avons pratiquement tous un rythme de vie nécessitant à notre corps une cure détoxifiante de temps en temps. L’aubier de tilleul est parfaitement redoutable pour se débarrasser des toxines et permettre à l’organisme de retrouver son bon fonctionnement.

 

Mais qu’est-ce que le tilleul aubier ? Quels sont les bienfaits qu’il octroie à l’organisme ? Comment l’utiliser et où s’en procurer ? Autant de questions tournent autour de cette plante naturelle.

Cet article vous dévoilera tout pour satisfaire votre soif de connaissance !

 

 

L’aubier de Tilleul, qu’est-ce que c’est ?

 

L’aubier de tilleul est une partie de bois extraite du tronc d’arbre du tilleul, où circule la sève. Il est plus précisément localisé entre le cœur et l’écorce.

Cet aubier possède des vertus louables sur la santé et il doit cela à ses différents éléments extraordinaires tels que les polyphénols, qui sont d’ailleurs des composants actifs sur l’organisme. Il détient également de la tiliadine, des phloroglucinoles et des sources d’antioxydants remarquables.

 

Pour permettre aux adeptes de le consommer, on peut le trouver sous sa forme naturelle, c’est-à-dire en forme de bâton pour décoctions et tisanes.

Il existe également sous forme de gélules ou bien d’ampoules.

 

 

Les avantages de l’utilisation de l’aubier de tilleul

 

L’aubier de tilleul est une plante naturelle qui possède un large champ d’action sur l’organisme et la santé en général.

Chaque émonctoire (organe ou partie d’organe évacuant les toxines) tel que les reins, le foie, les intestins et autres apprécieront ce soin miraculeux.

En effet, il a pour propriété de nettoyer profondément l’organisme, ce qui permet d’éliminer les déchets toxiques freinant le bon fonctionnement du corps.

De ce fait, il épargne l’organisme de différents troubles ou maux comme les calculs rénaux par exemple. L’aubier peut parfaitement dissoudre les agrégations formées dans le corps, car il exerce un rôle de dissolvant face à l’acide urique. Au passage, il servira aussi à supprimer le cas de goutte.

 

En outre, cette substance stimule et régularise la sécrétion biliaire, un avantage que l’on doit à ses propriétés cholérétiques. Les personnes sujettes à des digestions lentes y trouveront une solution efficace.

Concernant le foie, l’aubier améliore les qualités filtrantes de cet organe face aux toxines localisées dans le sang.

 

 

Utilisation de l’aubier de tilleul

 

L’aubier de tilleul peut se consommer sous forme d’infusion. Pour ce faire, vous devez bouillonner 20 – 30g de bâtons dans un litre d’eau pendant une dizaine ou une vingtaine de minutes tout au plus.

L’idéal est de ne pas couvrir votre ustensile de cuisine pour ne pas trop bouillir le mélange et ainsi conserver au maximum tous ses éléments.

 

Une fois terminé, la quantité d’eau doit avoir été réduite. Et c’est ce reste d’eau obtenue qu’il faut consommer durant toute la journée.

En général, la quantité préconisée est de 4 tasses par jour tout au plus. La cure dure environ 3 semaines. Soulignons que vous pouvez le boire chaud ou froid.

 

 

Où trouver de l’aubier ?

 

Pratiquement tous les magasins bios commercialisent l’aubier.

Mais pour avoir la garantie de le trouver sans avoir à se déplacer, vous pouvez aller sur internet.

L’aubier de tilleul se fait de plus en plus connaître, vous le découvrirez donc sur notre boutique en ligne.

 

De nombreux autres soins et plantes naturelles destinés au bien-être sont à votre disposition pour améliorer votre quotidien et votre forme.

 

Leave a reply:

Site Footer