Maigrir par les plantes : une solution naturelle.

maigrir par les plantes

 

Maigrir par les plantes, c’est possible ! En décoction, en gélules ou en infusion, elles vous aideront à combattre les kilos en trop, pour retrouver votre corps de rêve et vous débarrasser enfin des rondeurs de manière naturelle.

La phytothérapie pour maigrir

Maigrir par les plantes ? Impossible vous me direz. Eh bien si, ça marche vraiment !

Accompagnées d’une alimentation équilibrée, certaines plantes font maigrir et permettent d’éliminer les toxines de votre organisme par la même occasion. Pour que votre cure minceur soit un succès, il faut respecter les doses indiquées et surtout ne pas mélanger tout et n’importe quoi, car vous pourrez intoxiquer votre corps. Vous fatiguerez vos organes et votre porte-monnaie.

 

Nous vous proposons des cures minceur prêtes à l’emploi, mais vous pouvez aussi acheter des plantes  séparément et faire votre propre cure.

 

Les plantes qui ont un effet brûle- graisses

Le maté vert

Cette plante d’Amérique du sud, très connue, est riche en antioxydants et vitamines (A, C, E, B1 et B2), et est une bombe de caféine ainsi que de théine. Comme de nombreuses plantes, le maté contient des minéraux tels que le magnésium, phosphore ou potassium.

La consommation de maté va augmenter la combustion des lipides grâce à sa forte teneur en caféine et théine.

De plus, elle va vous procurer une énorme source d’énergie qui comblera la fatigue liée au régime.
La posologie : Utilisez environ 2 – 3 grammes par jour pendant 1 ou 2 semaines. Une fois cette première cure terminée, consommez 1 fois tous les 3 jours si besoin. Infusez les 2 grammes dans 150 cl d’eau bouillante pendant 5 minutes environ. Boire cette quantité durant la journée

Le thé vert 

Bu depuis des siècles en Chine et au Japon, le thé vert est connu pour sa concentration en caféine, il booste notre métabolisme pour supprimer les graisses. Riche en polyphénols, il réduit l’absorption du sucre et des lipides par l’intestin.

La posologie : Une infusion concentrée, soit 30 g de thé vert pour 1 l d’eau faiblement minéralisée. Laissez infuser 10 min puis filtrez et buvez dans la journée. Ou prenez 1 gélule après chaque repas avec un grand verre d’eau.

 

La guarana

Très répandue en Amérique du sud, la guarana d’Amazonie est la graine la plus riche en caféine. Très utilisée dans les boissons énergisantes pour booster le métabolisme, la guarana crée dans notre corps une augmentation du rythme cardiaque et une augmentation de la combustion des graisses.

Elle vous permettra de combattre vos coups de fatigue tout en brulant les mauvaises graisses.

La posologie: 1 gélule à chacun des trois repas. Si vous avez le sommeil capricieux, prenez celle du soir au goûter.

Ne pas abuser de ces plantes, cela pourrait entraîner des palpitations du cœur, du stress, comme le ferait une surdose de café.

 

Les plantes qui agissent en coupe-faim

Le fucus Vésiculeux

C’est une algue de la famille des fucacées. Riche en vitamine B, C, en iode et en oligo- éléments tels que le calcium, le magnésium, le fer, le zinc et le cuivre, le varech vésiculeux détoxifie notre organisme et stimule la thyroïde. Ne pas l’utiliser si vous souffrez d’hyperthyroïdie. Elle agit sur la digestion, le transit intestinal et permet de moins ressentir la fin.

La posologie : En tisane, se consomme en infusant 3 cuillères à soupe rases de fucus dans 1 litre d’eau bouillante. Faire infuser 10 minutes.

Il est conseillé de prendre 4 tasses par jour. Ou en gélule 1 matin et soir, 15 min avant le repas.

 

Les plantes pour un ventre plat

La Reine Des Prés 

En France, cette plante pousse un peu partout sur le territoire sauf sur le littoral méditerranéen. Riche en flavonoïdes, en acide salicylique, en tanins et en minéraux la fleur de reine des près a de nombreuses propriétés pour l’organisme. C’est l’une des plantes les plus efficaces pour supprimer la cellulite.

Très connue pour détoxifier l’organisme et pour favoriser l’élimination de l’eau.

La posologie : Se consomme en tisane, en infusant 2 grammes de fleurs séchées dans une tasse d’eau bouillante (environ 30cl). Faire infuser 10 minutes.

Il est conseillé de prendre 3 tasses par jour.

 

Il est toujours préférable de demander l’avis d’un médecin avant tout début de cure et surtout en cas de traitement médical en cours.

2 comments On Maigrir par les plantes : une solution naturelle.

Leave a reply:

Site Footer